Critique de MPD Psycho

par Kazuyuki Asai le dim. 2 sept. 2012 Staff

Un bon manga. Niveau graphisme c'est excellent. Les personnages sont nombreux et possèdent chacun un chara design qui lui est propre. Ils ont du charisme et surtout la classe. Les expressions sont très bien retranscrites. Les décors sont magnifiques et le dessinateur maîtrise les aplats à la perfection pour nous livrer des planches plus vraie que nature. Le trait est fin et plein de détails. Les planches sont dynamiques, mouvementées et surtout les scène d'horreurs gores ne manquent pas. Niveau scénario c'est tout aussi excellent mais il faut nuancer. En effet le sujet traité est des plus originaux. On suit différents protagonistes qui "s'échangent" leur personnalité. On s'attache facilement aux personnages et on ne s'ennuie presque jamais. L'action est toujours présente. L'atmosphère sombre nous met parfois mal à l'aise et le suspens est toujours à son comble. Le problème c'est qu'on a parfois du mal à vraiment savoir qui est qui et qui possède quels personnalités ? Le récit est très compliqué. Et vu le rythme de parution, on a bien du mal se replonger dedans à chaque tome puisqu'on perd souvent le fil du récit trop dur à comprendre parfois. Ce qui fait qu'on lit certains tomes en ayant oubliés certains éléments importants et donc en passant à côté de quelques choses. On n'arrive pas réellement à s'éprendre de ce manga. À lire tout de même mais plutôt d'une traite quand la série sera finie.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de MPD Psycho