Un bon one shot. Niveau graphisme c'est bien. Les personnages sont nombreux et sont tous bien représentés. Les expressions sont très bien retranscrites. Seul regret, les planches manquent de relief et le trait est trop sec. Les décors sont simples et réalistes. Niveau scénario, s'inspirant d'une histoire vraie on a parfois du mal avec ce coté un peu irréel de la chose (l'homme emprisonné ne sait pas qu'il peut faire appel, etc). Plus que l'histoire en elle même, ce qui est intéressant c'est la dénonciation de mauvaises prise en charge d'affaire et de la non punition du harcèlement conjugale ou infantile. En effet le récit ne sera que description et moi qui m'attendais à une poursuite du nouveau suspect, la fin m'est restée un peu en travers. En revanche l'enquête est très bien menée. On suit très bien la psychologie des personnages et leurs évolutions face aux différentes situations. On salue le très bon dossier sur la véritable affaire et qui nous apporte beaucoup. À lire absolument.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort !