Critique de Voyage vers Agartha

par Kazuyuki Asai le ven. 7 sept. 2012 Staff

Un bon film. Niveau animation c'est du haut niveau. Makoto Shinkai ne fait plus ses erreurs de jeunesse et ne nous bassine pas de raies de lumières incessantes. Les paysages sont magnifiques. Tout est fait dans le détail et la finesse. Chaque trait est si réaliste qu'on plongerait presque dans les décors. Un excellent chara design de même que celui des quetzacoatl. À la fois original et très étrange. On regrette le peu d'action du film même si de très belles scènes dynamiques. On a presque envie de rentrer dans l'univers. Les couleurs sont encore une fois très belles. Niveau BO, c'est moyen sans être mauvais. On outrepassera bien vite la musique. Niveau scénario, s'inspirant des cultes religieux mayas et d'un petit pompage sur le château dans le ciel, le synopsis n'a rien de réellement innovant. Sauf que la, l'histoire est bien développée malgré des incohérences qui persistent et des questions qui restent sans réponse. L'univers n'est pas assez explore et on a envie d'un savoir plus. Si le récit est très prenant on se surprendra ne pas vraiment s'attacher aux personnages qui ont peu de personnalité. Ce film est pour sur divertissant mais il nous laissera un goût d'inachevé avec une fin un peu facile. Néanmoins c'est le seul long métrage de Makoto Shinkai qui n'est pas un véritable calvaire visuel et scénaristique. Je le conseille donc à tout amateurs de film d'animation.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)