Critique de Dictatorial Grimoire

par Kurata le ven. 14 sept. 2012

Un bon point qui m'a fait acheter la série, elle est en trois tomes. C'est, certes idiot, mais j'aime savoir, quand c'est possible, à quoi m'attendre sur la longueur de la série. Secondo, j'aime le concept, l'idée de reprendre les contes des frères Grimm et de les retravailler pour nous en faire découvrir d'autres aspects, voilà quelques choses qui a piqué ma curiosité lors de la promotion. De plus, l'idée de jouer avec les mots, de découvrir l'identité de ce que l'on appelle "Märchens", découvrir qui ils étaient dans les contes, je trouve cela exaltant et mon âme d'enfant en frémissait d'envie. Cependant, le premier tome me laisse un peu pantoise. Je ne sais pas trop quoi penser. Les contes "originaux" (je ne sais même plus si je peux dire cela ou non ^^), sont vraiment malmenés au point de m'avoir déstabilisée sur l'identification des contes en question. C'est peut-être un bon point si le changement déstabilise le lecteur non ? Enfin, on apprends, un peu à la va vite, que le héros doit se charger de retrouver tous les "Märchens" et qu'il n'a pas le choix. Le héros est, à la fois, attachant et énervant. On a l'impression qu'il fait cela comme ça pour passer le temps tandis que deux pages plus loin, il le fait sans broncher...c'est à se demander si l'auteur nous a pas fait ressentir son lunatisme par le biais du héros. Mais, je dois admettre que c'est ce côté énervant et enfantin qui m'a plu. Voilà un héros qui n'est pas à se morfondre...si un peu mais j'aimerai savoir ce qu'il cache ! (voilà un autre bon point - piquer la curiosité) Pour le moment, je dirai que le premier tome reste "à découvrir". J'attends plus de la suite car, bien évidemment, à la fin du premier tome, on a un revirement de situation qui nous laisse bouche bée et qui nous donne juste envie de crier et de plaindre le héros. Donc je conseille, aux fans des Grimm, de le lire, y'a vraiment de quoi se faire plaisir tout de même, mais de ne pas en attendre plus du tome que la découverte du scénario, des personnages et de la mise en place de l'intrigue.

Kurata Suivre Kurata Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Dictatorial Grimoire