Critique de Diamond Head

par Kazuyuki Asai le mer. 26 sept. 2012 Staff

Un bon manga. Niveau graphisme il faut le dire c'est loin de ce quoi Setona Mizushiro nous a habitué. Les personnages ont classe mais ils paraissent souvent disgracieux. Le trait manqué de finesse et on a parfois du mal à saisir les expressions. Sinon on retrouve les personnages typés du shojo mais qui sont bien exploités graphiquement. Les graphismes bien que sympathiques manquent de relief. Mais on réussit tout de même à sentir de l'émotion en tournant les pages. Niveau scénario, d'un point de vue c'est d'une niaiserie ultime: on ne fait pas de procès pour une tâche de sauce ou parce qu'on est jaloux que tel garçon sorte avec telle fille. Outrepasse ce défaut, le récit est des plus innovant. On suit de véritables procès, chaque personnage représentant un organe du tribunal: juge, avocat de la défense et avocat. Les personnages sont attachants et on se plait à suivre leur club plus pour la forme que pour le fond. Parfois l'auteur réussit à nous faire frémir. Des événements perturbants et émouvants vont survenir dans ce club de même que des histoires d'amours. Ce n'est sûrement pas la meilleure série de l'auteur mais elle reste très sympa à lire.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Diamond Head