Critique de Catsby

par Kazuyuki Asai le jeu. 27 sept. 2012 Staff

Un très bon manga. Niveau graphisme c'est excellent. Les personnages bien que peu nombreux sont tous charismatiques. À la fois animaux mais aussi très humains, les protagonistes sont plus que réalistes. Les expressions sont très bien retranscrites. Ce qu'on apprécie c'est cette désinvolture dont fait preuve l'auteur qui a la manière d'un film image par image, va lentement et avec beaucoup de précision nous montrer son histoire. Les planches regorgent de détails et les décors sont simplement merveilleux. La couleur apporte aux graphismes un petit plus avec notamment une accentuation de la disposition des cases, originales et belles. L'auteur s'attarde sur les détails pour ne servir des images de toute beauté. Les couvertures de chapitres représentant la ville sont elles aussi très belles. Niveau scénario, c'est innovant et très bien développé. Des histoires d'amour plus ou moins compliquées. On s'attache tout de suite à Catsby et ses amis. Le récit est plein de véracité et on s'étonne presque du côté trop réaliste de la chose. On est happé dans le récit comme si on vivait la scènes à côté d'eux. C'est prenant, émouvant mais aussi lourd de conséquences abordant des thèmes tels que l'adultère, l'homosexualité, les mariages arranges. Plus que tout ce récit est un hymne à l'amour de part sa fraîcheur et son côté originale de présenter l'histoire. Un chef d'?uvre à lire !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Catsby
6.5