Critique de School Days

par XPJ38 le dim. 7 oct. 2012

J'ai vu beaucoup de gens sur Internet parler de la fin de School Days, qui parait-il était très... particulière. C'est ce qui m'a motivé à regarder cet anime. J'hésite à dire si j'ai bien fait. Certes, la fin vaut vraiment le coup d'oeil, mais le fond de l'histoire nécessaire pour l'obtenir est tout simplement déplorable. LES PERSONNAGES SONT COMPLÈTEMENT IDIOTS ET REFLÈTENT LE PIRE DE L'ESPÈCE HUMAINE. Voilà, c'est dit. Je vous jure, les personnages sont tellement insupportables que j'ai dû mettre en pause à plusieurs reprises la lecture de la série pour pouvoir hurler et donner des coups de poings dans le mur (vraiment !). Le pire, c'est que TOUS les personnages sont insupportables ! Surtout le héros, auquel on ne peut décemment pas s'identifier tellement sa connerie, son égocentrisme, sa vanité excessive et son absence totale de compassion et de réflexion prennent des dimensions ubuesques. Je voue une haine sans limite aux gens qui ont pu imaginer de tels personnages. Et puis le scénario... Des personnages imbéciles qui se mettent dans des situations que personne au monde ne pourrait créer (5 filles attirées par 1 gars qui ne pense qu'au sexe, imaginez la suite) et dont personne dans l'anime ne daigne s'en sortir. Bref, ça ne vole pas haut. Heureusement, le chara design est bon et plaisant à regarder, et la fin réussit à surprendre (et à mettre mal à l'aise aussi tant elle est de nature psychopathe). Mais d'une manière globale, devoir se coltiner 4h30 (11 épisodes) d'imbécilité qui vous feront rager tout le long de la série pour pouvoir apprécier une fin intéressante de 20 minutes (1 épisode) n'est pas une combinaison gagnante pour pouvoir qualifier cet anime de "bon". À regarder à vos risques et périls.

XPJ38 Suivre XPJ38 Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de School Days