Critique de Nana

par geishasayuri le lun. 8 oct. 2012

Pour moi Nana fait partie des meilleurs shojo qui existent. En effet, l'histoire est aboutie, pleine de rebondissements, s'adresse à un large public. Cette série se lit très rapidement et joue parfois avec les nerfs du lecteurs (on veut rapidement connaitre la suite). Ce manga rends accro, le gros plus c'est que le scénario s'insert dans un contexte qui pourrait être réel, Nana est un manga avec un sens profond, touche à des problèmes quotidiens moins légers que dans la majorité des shojo. Chaque personnage est vraiment creusé (personnalité définie, un style vestimentaire particulier, un univers, des blessures et souffrances, etc). On ressent parfaitement les émotions des personnages et on s'attache tellement facilement à eux ! Nana va prendre un ton plus sérieux au fil des tomes, l'histoire devient plus sombre, complexe , nous avons différents aléas de la vie avec ses bonheurs et malheurs aussi Nos 2 héroïnes vont évoluer et gagner en maturité aussi le graph est au top. C'est soigné, les tenues sont sublimes, il y a des détails Tous les ingrédients y sont : amour, amitié, trahison, passion, rock, humour, drame et je dois en oublier encore! Un manga indispensable à mettre dans toute les bibliothèques - A lire absolument !!!! Je suis très fan dommage que l'auteure ne puisse pas assurer la suite de l'histoire. Une saga avec de l'émotion, des rebondissements et des personnages très touchants.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Nana
Nana T.21