Critique de Anedoki

par yeong le mar. 16 oct. 2012 Staff

Avis personnel : Aspect : Le format est standard (18x13), les couvertures sont mignonnes 'surtout le héros en mini ^^). Les mangas font environ 210 pages. Il y a un petit mot de l'auteure au début et le catalogue à la fin. Dessin : Le trait kawai de l'auteure m'a bien accroché. Les personnages sont réussis mais il y en a un nombre assez restreint. Les expressions et sentiments sont en revanche très bien retranscris. Les décors sont classiques et réalistes dans un style urbain. Scénario : Le scénario est ultra banal (un gamin qui se retrouve seul chez lui, et qui voit débarquer une jolie fille avec toutes les situations de promiscuité sous-jacentes), ce shonen harem met clairement les personnages masculins et les demoiselles dans des situations embarrassantes pour les deux partis. Malgré tout, cela reste plaisant à lire et l'humour ou le comique des scènes fait son petit effet. Dommage que le dernier tome part un peu dans une idée farfelue de l'auteure. la fin est prévisible mais bon je ne m'attendais pas à une fin sortant des classiques. Conclusion : Bref, un dessin mignon, un scénario ultra banal et un format court font de cette série une bonne détente entre des lectures plus complexes (entre deux imho par exemple ^^).

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Anedoki