Critique de Billy Bat

par angel_666 le dim. 21 oct. 2012

Après avoir lu les deux premiers tomes sorti en même temps, je trouve cette série superbe. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à redire. Les planches sont toujours autant magnifique. On reconnait bien là la patte de l'auteur. Au niveau du scénario, par contre j'aurai quelques reproches à faire. Il est toujours aussi alambiqué. D'ailleurs par certains aspects, il me fait penser à 20th century boys avec ses ellipse temporelles (ses sauts sans arrêt dans le temps). Sauf que là et c'est la que bas blesse : c'est lorsqu'il des sauts temporels, nous savons ni à quelle époque nous nous retrouves, ni à quelle date, ni dans lieux nous sommes. Les seules éléments que l'on est, sont les architectures des lieux qui nous permettent de déterminer l'à peu près l'époque et le lieu, ainsi que la date approximative. C'est dans cela que pour moi il n'a pas la note maximum. Mais à ça, je conseille ce manga vraiment à tous le monde. A tous fan d'intrigues policières, de thriller, d'action et d'aventure. Ce manga a sa place dans toute bonne bibliothèque qui se respecte.

angel_666 Suivre angel_666 Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Billy Bat