Critique de Le Chant d'Apollon

par yeong le lun. 22 oct. 2012 Staff

Avis personnel : Aspect : Le format est standard (18x13), la couverture est assez neutre.. Le manga est une grosse brique de 576 pages. En plus de l'histoire principale, ce manga comporte une autre histoire intitulée : Le poème du bazar. Le manga est à un prix plus élevé (15eu). Dessin : Tezuka choisit de tester un peu le style en vogue à l'époque : le gekiga. Pourtant, son trait n'est pas plus adulte mais on sent qu'il soigne le découpage de ses planches, et le niveau de détails de ses décors. Ses traits ronds et enfantins servent ainsi efficacement sa narration dynamique. Scénario : Tezuka va faire voyager le héros dans le temps et l'espace (Seconde Guerre Mondiale en Allemagne, jusqu'à un monde futuriste hi-tech). Le thème principal est bien la recherche de l'amour par Shogo. On sent un côté visionnaire chez Tezuka quand par exemple il aborde les dérives du clonage (l'approche de l'époque étant totalement différente de l'actuelle). Il y a énormément de choses à décrypter cette ?uvre d?une incroyable richesse et c'est cela qui rajoute encore du plaisir à la longue lecture que nous offre ce titre. La seconde histoire dépeint avec beaucoup de justesse le Japon des années 1960. Tezuka est engagé dans cette histoire, dommage qu'il y ait peu d?informations supplémentaires. Conclusion : Au vu de tout ce que Tezuka a produit, cette ?uvre ne figure pas au panthéon de ces meilleures néanmoins elle a tout pour plaire aux connaisseurs de l'auteur mais aussi aux néophytes.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Le Chant d'Apollon