Critique de Buster Keel !

par Yonda le sam. 17 nov. 2012

Buster Keel, une sorte de Sous-Fairy Tail qui non seulement pique des tas d'éléments de Fairy tail mais carrément d'un peu tous les shonen qui marchent. Résumons: -Pour l'univers y a un mélange de Fairy Tail et de Monster Hunter Orage -Pour le style graphique, y a du Hiro Mashima, c'est indégnable si ce n'est que selon moi, Sakamoto n'a pas du tout le même trait que Mashima,la même qualité graphique. Le trait est super enfantin et simpliste. -Pour ce qui est des personnages, c'est encore une fois du Fairy tail. Ravie est une banale copie de Lucy de Fairy Tail que ce soit dans le charadesigne, la personnalité et même l'histoire et que la petite mascotte du manga soit son "animal de compagnie" (c'est Plue pour Fairy Tail enfin en partie) keel est si ressemblant à natsu s'en devient choquant et Blue on pourrait l'assimiler à Grey dans le sens où il est le brun ténébreux de la bande. Il manque plus qu'un équivalent à erza et c'est la bande à Natsu de FT. ça resemble aussi beaucoup à la configuration de l'équipe de Naruto. Un débile bourrin, une fiasse inutile et un ténébreux puissant. Il manque plus qu'un kakashi et on retrouve la même chose encore une fois. -Niveau scénaristique, c'est encore ressemblant à Fairy Tail! Là c'est pas Natsu qui cherche sont Dragon de papa, c'est Ravie qui cherche son maitre et encore une fois, le scénar de base c'est quelqu'un qui cherche une personne importante à ses yeux mais au final l'histoire tour autour de tout sauf ça. -Les méchants. c'est moi ou c'est l'akatsuki ces types? Une organisation secrète dont les membres se déplacent en duo et qui cherchent des objets de puissance pour accomplir un but obscure. -Des blagues reprises de Fairy Tail comme par exemple Blue qui a le mal des transports tout comme Natsu. et on peu dire la même chose d'éléments de scénar. Il me semble qu'à un moment Blue doit réussir à dominer une cascade... Comme Naruto quoi! Et je peux continuer comme ça longtemps! Buster Keel c'est une pauvre daube commercial! On dirait que l'auteur c'est dit "tiens ça marche chez les autres je vais reprendre un peu tout ce qui marche et tout mettre dans un seul manga". Autant je déteste ceu qui crient au plagiat dès qu'un mangaka fais un petit truc un peu ressemblant à ce qu'à fait un autre mais là ça va juste un peu trop loin. bref, Buster Keel c'est bien pour commencer la lecture du manga quand on a entre 7 et 12 ans mais au delà et si on a un peu de références on va trouver des ressemblances flagrantes et gênantes. Et puis c'est aussi le genre de manga qu'on a honte d'avoir dans sa ludothèque à partir d'un certain âge. Je le recommande à l'achat pour un petit cousin de 10 ans mais pas pour soi même si on a plus de 13 ans. Et encore le pauvre gosse vous pourriez lui acheter bien mieux!

Yonda Suivre Yonda Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Buster Keel !