Critique de City Hall

par Yonda le ven. 7 déc. 2012

Au début par super charmé par la perspective de voire Jule verne et sir Arthur Conan Doyl et autres personnages ayant vraiment existé dans une autre réalité. Oui, je suis peut être bizarre mais personnellement au début j'aimais pas trop, surement comme pour les biopics, pas envie qu'on fasse n'importe quoi avec un personnage historique. Mais bref. Au final j'ai été assez charmé. Pas plus fan que ça de l'univers steampunk, j'ai été surpris par la qualité des fonds, l'univers très bien pensé et ficelé. Une intrigue qui tiens en halène. Une enquête policière qui tiens en halène avec des rebondissement pas forcément attendus. Des personnages ne manquant pas de charme. Et surtout, je me répète, c'est l'univers qui est très bon! Très inspirant qui se prête volontiers au fan-made. En tous cas on sens qu'il y a de l'inspirations prise dans le duo Takeshi Obata et Tsugumi Oba, respectivements dessinateur et auteur de Bakuman et death note. Et on peu voie cette influence dans le charadesign ou l'aspect riche en dialogue et intrigue très réfléchie et le côté roman policier. Mais je ne les blâme pas pour ça, y a pas de mal à s'inspirer de ce qui marche, tant que ça rentre pas dans le banale plagiat. Seuls faiblesses; parfois le rythme est pas parfait, on sent que les auteurs sont pas forcément habitués au format et que c'est la première fois qu'ils s'y essaient. Mais aussi le dessin dont je ne suis pas toujours fans, plus particulièrement les personnages féminins qui sont selon moi pas magnifiques. Bref, ce manga n'est pas parfait, mais plaisant, il vaut le coup d'être acheté et c'est une preuve que les français peuvent aussi faire de bons manga donc arrêtez les répliques genre: "c'est français? Aaah c'est pas un vrais manga alors" ou "c'est français? Pfff ça doit être naze." S'il vous plait arrêtez de dire ce genre de conneries!!! --'

Yonda Suivre Yonda Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de City Hall