Critique de Tôkyô Babylon

par Kazuyuki Asai le sam. 5 janv. 2013 Staff

Une des premières oeuvres de CLAMP et surement aussi une des plus fortes émotionnellement. Au niveau des graphismes, c'est indéniablement beau. Les décors et paysages sont fait à partir de photographies et on a occurrence de trames, ce qui renforce l'impression réaliste du manga. On tombe vite sous le charme du design de nos trois personnages principaux. On accrochera à leur vêtements si classes et originaux et à leur visages doux. Les émotions sont très bien retranscrites. Le scénario est très sombre et déprimant mais ponctué par quelques scènes humoristiques sur la relation shônen-ai entre Subaru et Seishirô mais aussi par la personnalité pétillante d'Hokuto. Chaque chapitre met en avant les talents d'exorciste du héros pour aider des personnes en détresse. Les pires ignominies seront présentés: maltraitance à l'école, viol, enfants battus, femmes trompées, suicides, problèmes de santé,... C'est donc un récit émouvant, triste ou les sentiments des individus sont mis à nu. Profond et racontant finalement des choses arrivant plus souvent qu'il n'y parait, ce manga réussit parfaitement à créer une critique du Tokyo des années 90. Un excellent manga à lire.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Tôkyô Babylon