Critique de F.Compo

par Kazuyuki Asai le ven. 25 janv. 2013 Staff

Une des comédies manga les plus réussies. Niveau graphisme, le trait d'Hojo sera toujours convaincant. Ses personnages sont charismatiques, beaux et vraiment réalistes. Les SD sont adorables. Les décors sont magnifiques mais ce qui nous marquera le plus, c'est la manière qu'il a de montrer les sentiments de ses personnages avec des émotions merveilleusement bien retranscrites. Les trames apportent de la douceur aux dessins. Le scénario est des plus innovant. Si il n'est pas rare de voir dans les mangas quelques travestis, ici il n'est question de presque que de ça. Bien sûr, quiproquos et altercations seront au rendez vous que ce soit pour nous faire rire ou au contraire nous mettre la larme à l'oeil. Mêlant humour et légère romance, le récit est pétillant de joie de vivre. On suit avec passion l'évolution de cette famille peu banale. Hojo réusit à faire de ces sujets: homosexualité, travestissement, etc, des éléments du quotidien qu'on se doit de comprendre et d'accepter. Émouvant à souhait et tout simplement admirable de par sa portée éthique. On regrettera juste une fin en deçà du reste de l'histoire. Un chef d'oeuvre !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de F.Compo

F.Compo Staff