Critique de Negima !

par eenangel le ven. 1 févr. 2013

Voilà C'est fini... Bon ok c'était fini depuis un moment déjà mais ne parlant ni ne lisant le japonais j'ai du attendre le bon vouloir de Pika! J'ai bien aimé ce manga dans son ensemble même si j'ai trouvé tout ces moments ou l'on parle des sentiments amoureux de toutes ces fille pour Negi et tout ce qui tournait autour de cela quelque peu exaspérant!! Je pense que le manga n'aurai pu qu'y gagner a réduire fortement ces parties, quitte à ce qu'il y ait du coup quelques tomes en moins. En ce qui concerne la fin, ou les fin devrais-je dire je suis un peu perplexe. Je crois que je préfère celle du film sorti fin 2011 ou début 2012 "negi final anime", je dirais que c'est celle qui laisse le moins sur sa faim. La fin original que l'on retrouve dans le manga je ne suis pas sur d'avoir tout saisi et au final elle ne boucle pas grand chose. La fin alternative qu'Akamatsu nous propose à la suite dans son 38e tome est pire encore on ne sait pas trop ce qu'il se passe. Il faudra que je me relise la série complètement peut-être que je comprendrai un peu mieux. Parce que j'avais attendu que le tome 38 sorte pour lire le 37 et donc depuis le 36 en juillet il s'est passé 7 mois sans que j'en lise alors j'ai oublié des trucs. Ceci étant dit je trouve qu'Akamatsu à quand même un peu bâclé sa (ses) fin(s) en laissant trop de choses irrésolues. Ça et ces moment exaspérant cité un peu plus haut on fait que j'ai mis que 3.5 étoiles. C'est dommage, la fin est quand même quelque chose d'important.

eenangel Suivre eenangel Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !