Critique de FullMoon

par Loic Solaris le lun. 4 févr. 2013

FullMoon par Bloodwolf, c'est un manga simple à suivre, bourré de péripétie qui nous entraîne toujours plus loin. Les personnages, déjà nombreux dans ce premier tome, gagnent vite en charisme : Chris, le héros, policier qui voit son corps, et son esprit, se métamorphoser ; la belle Fenris, aussi meurtrière que gracieuse ; Kalira, une succube dangereuse en armure ; Daniel, qui enquête et qui découvre finalement un autre monde ,avec de la magie et des créatures mythiques ; Loup-Gris, d'une prestance incroyable à chacune de ses apparitions, comme son frère jumeau et ennemi juré milliardaire, Lucius Heinz, qui possède une multinationale et une armée de Loup-Garous. FullMoon s'inspire beaucoup des mythologies Nordiques (Odin, Fenris...) que l'auteur transforme à sa sauce pour donner une plus grande dimension à l'histoire : certains personnages sont vieux de centaine d'années, d'autres de plus de dix mille ans ! On aurait tord de penser que nous avons là une vulgaire reprise de la bataille entre le Bien et le Mal. En effet, chaque groupe se bat pour ce qu'il lui semble juste. Trois camps s'opposent et leurs héros se confrontent, parfois tragiquement ! On n'attend qu'une chose en arrivant à la fin de ce livre : la suite !

Loic Solaris Suivre Loic Solaris Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de FullMoon
FullMoon