Critique de Judge

par nasty shadow le dim. 10 févr. 2013

bon,bon,bon... Judge : On ne pourra rien reprocher a KI-oon, qui nous à abreuver de promo (affiche dans le métro, exposition à la Japan expo plutôt inévitable,...)et qui nous livre des volumes et une traduction de qualité, mais un peut plus à Tonogai Yoshiki qui nous présente ici un joli copier coller de sa série précédente Doubt. Bon OK,il y a quand même quelques changements : l'histoire des 7 pêchés capitaux (soyons honnête, pas très original comme idées et surtout finalement très peut développer dans l'histoire), les protagonistes sont plus nombreux, donc plus de tomes (6 au total), les masques un peut plus diversifier (il n'y a pas que du lapin),le faite que les personnages choisissent qui sera le prochain à être exécuter,bon,bon,bon, mais encore ? ba pas grand chose, le rythme est un peux plus rapide que Doubt, se qui nous amène une histoire assez lisse par moment, qui se lit très rapidement (top chrono 3h pour les 6 tomes et je prend mon temps). La série en elle même n'est pas mauvaise, et le dernier tomes remonte un peut le niveau avec son lots de réponse et de retournement de situation qui ne décevront pas les lecteurs les moins pointilleux(quelques situations peut crédible quand même).Pour le graphisme cela reste très inégale, les visages sont assez inexpressifs, et par moment difforme (on pourrait penser a un manque de temps de l'auteur pour finir au plus vite ses planches),mais il reste correcte dans l'ensemble. Donc pour conclure : se qui non pas lue Doubt et qui hésite entre les deux séries, tourné vous plus vers Judge, plus sympa dans l'ensemble et un peut plus poussé.Pour les autres, si votre budget manga est assez serrer, vous pouvez faire l'impasse sur cette série si vous posséder déjà Doubt. je l'avoue cette série est un bon divertissement,qui remplie bien son rôle, à l'instar d'un bon blockbuster, qu'on apprécie sur le moment, mais qu'on oublie aussi vite.

nasty shadow Suivre nasty shadow Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Judge