Critique de Darren Shan

par Hiromichi le mer. 20 févr. 2013

Darren shan est l'adaptation d'un livre, j'ai d'ailleurs commencé cette série pour cette raison là, j'ai commencé par les livres, mais ayant été bloqué au tome 4, je me suis rabattue sur le manga, qui le suit bien fidèlement (dans les 4 premiers en tout cas). Ce manga est une collaboration (très) étroite entre l'auteur original et le mangaka, de ce fait, on y retrouve les faits du livre. Bon mon avis sur le manga en lui-même : j'ai A-D-O-R-E ! Franchement, j'ai dévoré chacune des pages de ce manga, c'était comme lire le livre mais avec des images, on ressent la différence surtout par rapport au côté "dialogue" et "explication", il faut pouvoir intégrer les informations. Et il y en a des tomes. On a de tout, une histoire de béton armé, des méchants très méchants, des gentils pas beaucoup plus gentils, pleins de personnages haut en couleur, on ressent les axes et l'évolution des personnages, ils grandissent, vieillissent. Deviennent ce qu'ils voulaient être ou pas. L'histoire a vraiment de tout, autant des scènes hyper touchante, hyper poignantes que hyper survoltés. Franchement, à part quelques petites touchent que l'on peut penser assez "facile" de A à Z cette série vaut le coup. Il est certain que le bluff ne fonctionne pas à chaque fois et que l'on devine des choses, mais certaines oulà que non on les devine pas et on se les prend pleins dans la gueule *_*. Bref, une très bonne série avec un graphique aussi particulier, perso j'aime bien le style du coup de crayon donc pour moi c'est bon. En tout cas on ne peut que se coucher devant les fonds qui sont pas comme dans pas mal de séries : des cases blanches~. Brefouille, je dis oui à 200% ! ;D

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de Darren Shan