Critique de Kaine

par Hiromichi le mer. 27 févr. 2013

Nous voilà dans du Kaori Yuki, du bon, du sombre, style gothique, hommes androgynes, le héros, particulièrement "Kaïné", histoire de trouble, de souvenirs faussés, quels sont les bons, qui lui en veut, pourquoi tant de choses étranges. Un accident et le quotidien est chamboulé, qui est-il ? Pourquoi l'oblige-t-on à être là ? Entre frères jumeaux, tentative de meurtre, assassinat. Bref, c'est sombre, angoissant parfois, les personnages sont torturés, parfois pathétique, les méchants bien méchant, mais de la pitié nous vient pour certain au fond du gouffre. Die est vraiment un personnage charismatique, il a la classe, genre ténébreux stylé, Kaïné est un connard, on redécouvre avec lui sa vie, connard certes, mais on se prend de sympathie à ce personnage vu à travers un regard différent. Bref, jusqu'à la dernière page on ne peut pas se détacher de cette histoire sombre, la dernière planche est une des plus belles je trouve d'ailleurs ^^ . Ensuite, dans ce tome là, nous avons après l'histoire "Kaïné" , des anciennes histoires de l'auteure, des histoires faites dans ses débuts, moins torturés, plus légères, plus sympathique dans le sens plus traditionnelles. Mais que se soit dans le domaine sombre ou plus cool, j'ai bien aimé les petites histoires que l'on nous présente, les deux dernières sur les Orange sont stupides certes (elle le dis elle-même ! =P) mais j'aime aussi ce genre d'humour, donc j'ai bien apprécié ^^. En tout cas ce OS est vraiment sympathique, les dessins pour Kaïné sont fidèles à ce que l'on peut connaitre de Kaori Yuki, les autres histoires nous montrent l'évolution de son dessin. Les proportions ne sont pas parfaites, le style est particulier, mais reste agréable quand même. Je pense que ce livre peut être mis aussi bien dans les mains de fans de l'auteur que dans des néophytes (à condition d'apprécié le style graphique et les histoires un peu louche xD). Bref, lisez-le, je ne pense pas que se soit une perte, au contraire c'est vraiment du bon, un très bon manga pour ma part !

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de Kaine
Kaine