Critique de Le Parfum

par Hiromichi le lun. 4 mars 2013

Encore un OS de Kaori Yuki, et personnellement, je ne pense pas que se soit le meilleur, bien au contraire. On retrouve ici la touche graphique que j'aime tant de cette auteur, mais on se rend quand même compte de plus en plus qu'il est assez dur de donner un âge aux personnages principaux. Kanadé en particulier fait affreusement jeune alors que pas déduction il doit avoir un début de vingtaine. Le côté androgyne ne me gène pas, mais n'attireront pas forcément tout le monde. C'est en tout cas un graphique que l'on peut connaître actuellement de la par de la mangaka. Après niveau histoire par contre, hum... Franchement dans le fond, il est sympathique pour faire passer le temps, le concept est même intéressant. On nous introduit un duo de deux joyeux lurons. Ce OS est basé sur un réel fond de détective, il n'y a pas vraiment de réelle histoire en fait. C'est trois chapitres indépendant histoire de raconter un peu la vie de nos deux héros, de nous faire connaître leur passé, et sinon, juste résoudre des enquêtes, pas de but concret ce qui est fort dommage car ce n'est pas un manga en plusieurs tomes ce sont des aventures. Ce OS n'a franchement pas grand intérêt, il est sympathique mais sans plus, les personnages assez restreint font deviner assez rapidement l'issu de l'enquête. Et pourtant, je trouve que certains auraient mérité d'être plus approfondi, je trouve ça même dommage que la deuxième histoire n'a pas été plus recherchée, d'ailleurs, on nous laisse même sur notre faim. (c'est vrai quoi, il est passé où notre transsexuel ?!) Le première histoire est assez intéressant je trouve, même si là aussi je trouve que c'est assez rapide, bon bon, bon petit chien profileur~ Et la troisième, franchement, hum... je l'ai trouvé franchement bidon. Les réactions, l'intrigue en général, c'est assez (trop ? ) bateau et ne m'a pas fait rêver. Sincèrement, je ne dis pas que ce OS est foncièrement mauvais, mais il est loin d'être indispensable. Plutôt à conseiller aux fans de l'auteure, ou à emprunter. Mais ce n'est pas une perle et ne restera pas dans les mémoires. (enfin si assez quand même car je me souvenais de toutes les intrigues xD). Et il donne aussi trop l'impression de ne pas être achevé, c'est bizarre. Bref, pour conclure, investissez dans un autre livre de l'auteure !

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de Le Parfum