Critique de Naruto

par Nyothan le mer. 29 mai 2013

Naruto fut le 1er manga à me lancer dans l'immersion de la culture japonaise. J'étais encore un petit ado boutonneux aux joies multiples et intéressés par les ninjas. Par contre, je ne le lis pas, je suis l'anime. Univers très sympathique, techniques en tout genre dont beaucoup propres aux personnages avec des combats très bien animés, bien qu'il y ait souvent du blabla inutile... (faut que ça cogne sacre bleu!)des personnages principaux avec un passé et des liens très travaillés bien que la débilité de Naruto soit fun pendant un certain temps, mais un peu chiante à la longue. Une série qui me fait voyager hors de ma routine et au point d'en reprendre certaine citation que je me redis chaque matin pour aller de l'avant. Bref, à l'heure actuelle cette série est un peu en train de s'essouffler. Mais bon, ce n'est pas la faute du mangaka, mais de la maison d'édition... Et cette histoire de hors-série au niveau de l'anime. D'accord, c'était sympa au début de les regarder, mais ça lasse et ça veut strictement rien dire... OK pour faire patienter les fans, mais quand il y en a 10 à la suite qui sortent, j'ouvre ma fenêtre et je saute. -.-' Ca fait plus de 2 mois que je ne regarde plus la série, j'attends que ça soit terminé en élargissant ma culture Manga. J'apprends même le japonais en ce moment! En conclusion, je conseille vivement ce manga à n'importe qui fan de combat et de fortes émotions et pour tout niveau d'immersion dans le Manga.

Nyothan Suivre Nyothan Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Naruto
Naruto