Critique de GE Good Ending

par Shadow Heartbreaker le mer. 19 juin 2013

J'ai lu l'intégrale de la série et j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont tous plus ou moins attachants car ils ont leur personnalité propre, même s'ils ne sont pas forcément les protagonistes (pendant tout le long de la série, Eri est restée un de mes personnages favoris par exemple avec son esprit dynamique). Pour ceux qui auraient lu Ichigo 100% et l'auraient apprécié, je leur conseille GE Good Ending aussi, pour ma part j'ai ressenti le même côté prenant dans le suivi de l'histoire, les deux séries ont ce petit quelque chose qui donne envie de continuer l'histoire et se plonger dans les histoires amoureuses des personnages, où on apprécie de découvrir ce qui va se passer sans tomber dans l'ennui terrible d'un Les feux de l'amour pour autant. Niveau dessin, GE Good Ending possède un style qui lui est propre, loin des stéréotypes Shonen ou Shoujo, avec des décors et des effets riches en détails, et très agréable à regarder. Le scénario est relativement classique, mais c'est un peu normal, difficile de ne pas faire de scènes totalement inédites de nos jours, mais elles sont tout de même plutôt bien placées, on ne s'ennuie pas du tout malgré les clichés qui ne s'enchaînent pas à la vitesse de la lumière(créant un air de déjà-vu lassant) comme certaines séries. De même, les intrigues personnelles se développent très bien au fur et à mesure, on découvre le passé de certains personnages sans se presser, on constate petit à petit l'évolution de leur rêve, etc... On n'est ni dans une romance ecchi à gogo, ni dans une comédie romantique, mais la série n'est pas dépourvue pour autant d'éléments des deux genres, et dose très bien la quantité à mettre pour ne pas nous lasser par excès. En conclusion, une excellente série, très sympathique et prenante, que j'ai énormément apprécié et que je conseille.

Shadow Heartbreaker Suivre Shadow Heartbreaker Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de GE Good Ending