Critique de La Légende Final Fantasy IX

par twister201 le ven. 1 mai 2015

Grand fan de la série et en particulier de cet épisode, j'attendais de ce livre les souvenirs que m'avait procuré ce jeu ainsi que peut être certains détails dont j'ignorait l'existence. La désillusion est a la hauteur de la si aguichante couverture, le résumé fait d'énormes fautes sur l'histoire , l'analyse ne fourni rien de concret et les références aux cultures et religions inspirant le background sont complètement absurdes(star wars, hamlet, dragon ball... comme autant comparer le seigneur des anneaux avec la quète du graal ben oui vous avez des épées et une quète et moi monsieur j'y ai penser et j'en ai fait un livre...)un remplissage inutile servant a étoffer l'ouvrage avec des détails soit bien connus d'un fan qui se serait déjà essayer au soft(le chocobo est la mascotte des jeux . . . ok alors ça, se n'est certes pas nouveau) soit tellement évident qu'on oserait se demander "qui ne le savait pas ?" (exemple, l'invocation odin est issue des divinités scandinave . . . . argh se n'est pas romain odin ?!) les auteurs (car oui ils ont été plusieurs à créer le bousin) s'offrent même le luxe de changer d'avis sur la position d'une ville sur la carte en page 28 Tréno se situe au nord de Lindblum et en page 82 la ville est subitement devenue territoire d'Alexandrie, toujours en page 82 ils n'hésitent pas a comparés l'armée d'alexandrie a "une armée hoplite composée de fantasssins lourdement équipés inspiré de la grèce antique" ... a moins de ne pas comprendre la différence homme/femme, je suis certain que la majeur partie de l'armée d'Alexandrie est composée de femmes (pas si lourdement equipées que ça) hormis un petit groupe de 9 individus homme, les brutos. bref je passe peut etre pour un chiant sur les détails mais quand la couverture vous promet "revivez son histoire, découvrez ses secrets, exploez ses thématiques" je suis amèrement deçu par le contenu. j'ai simplement du mal a situer la clientèle ciblée avec ce livre. si vous avez jouer au jeu et l'avez apprécié, garder vos bon souvenirs intactes et évitez-vous une rage forcée en parcourant ce volume

twister201 Suivre twister201 Toutes ses critiques (3)