Critique de Terra Formars

par patatemoulue le ven. 9 août 2013

Un manga qui ne m'intéressait pas au départ mais puisqu'il était sur un rayon de ma médiathèque, je me suis laissée tentée. Un histoire pas très originale pour commencer avec ds humains génétiquement modifiés envoyés sur Mars pour combattre des cafards (oui, de cafards dans l'espace, ça fait penser à l'histoire d'Eiji dans Bakuman) qui ont évolués. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille mais cette histoire d'insecte ne m'a pas du tout inspirée. Un scénario cousue de fer blanc qui ne m'a pas du tout paru possible avec des ennemis qui évaluent à la vitesse de la lumière (ça se saurait si l'évolution était aussi rapide! Il a fallu plus d'un siècle pour que les dents de sagesse commencent à disparaître chez l'homme et on ne peut pas vraiment d'une mutation majeure comme on en voit dans X-men). On ne nous donne pas vraiment la chance de connaîtreles personnages même si le back-ground de certains auraient pu renforcer l'empathie du lecteur et par conséquent le suspens. Ce n'est pas le cas et pas une seconde je ne me suis sentie concernée par la mort des personnages qui tombent comme des mouche (mouhouahoua, je suis drôle, n'est-ce pas?!). En outre, le faux huis clos ne fonctionne pas car l'auteur ne prend pas le tend d'instaurer une ambiance nécessaire pour créer la peur. Le seul point positif que je trouve sont les dessins, très bons et la rapidité des scènes d'actions qui permet de fermer (enfin!) le manga. Lecteur, si vous n'êtes pas inspiré dès le départ, passez votre chemin.

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de Terra Formars