Critique de Fairy Tail

par Kajiurago le sam. 12 oct. 2013

J'ai apprécié Fairy Tail au début. L'humour est potache, le scénario frais et consistant, le rythme bien présent, le dessin alléchant. Cependant au fil des tomes, l'action s'éternise, le ton devient ennuyeux, le scénario part un peu dans tous les sens, les scènes de combat sont de plus en plus brouillonnes, l'auteur a de plus en plus de mal à faire dans l'original. Les duels prennent toujours plus de pages, de chapitres, et même de volumes, sans que rien ne vienne vraiment nous donner envie d'aller à la fin (OK, de toute façon on sait qu'à la fin c'est Natsu qui gagne grâce au pouvoir de l'amitié qui lui permet d'aller puiser dans ses ultimes ressources) et on s'ennuie (j'avais torché le tome 29 en même pas une demi-heure). À force de perdre de l'argent et du temps, j'ai finalement décidé de me séparer de cette série, et elle ne me manque pas le moins du monde. C'est vraiment dommage car je m'y étais vraiment attaché au début, mais une fois la vingtaine de tomes atteinte ça devient franchement lassant. À recommander aux fans de Naruto ou One Piece qui y trouveront tout ce qu'ils y aiment - et ça tombe bien, plus ça vient, plus ça en prend la dimension exclusivement commerciale - pour les autres, vous risquez à la longue de rester sur votre faim.

Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Fairy Tail