Critique de Psyren

par AmazingOtaku le ven. 21 mars 2014

Psyren est surement l'un des meilleurs shonen sorti durant ces dernières années et l'un de mes préférés mais il est malheureusement bien trop sous estimé. Le graphisme est absolument sublime (en tout cas, il s'améliore très vite) pour un auteur qui n'est finalement pas si expérimenter que ça (Psyren est sa deuxième série) et il se prête bien à l'histoire. En parlant du scénario, même si il parait un peu cliché par moment et sous certains points, il en reste très original de par son développement et quelques éléments que je ne relèverai pas sous peine de gros spoils ... Les personnages, bien qu'un peu bateau parfois eux aussi (notamment Ageha, le héros, mais on l'adore tout de même), ont une psychologie parfois très complexes et un passé mystérieux qu'on veut connaitre de plus en plus grâce au talent qu'à l'auteur pour le suspens.Des relations cachés entre les personnages à découvrir et une évolution de mentalité pour tous très rapide mais très réaliste. Bref, de l'action, des rebondissements, de la science-fiction, un scénario bien ficelé et des pouvoirs originaux octroient à Psyren une place de choix dans la bibliothèque de tout mangaphile fana de shonen ou pas!

AmazingOtaku Suivre AmazingOtaku Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Psyren