Critique de Gunbuster 1

par DemiCercle le mer. 26 mars 2014

Je suis divisé ... Je n'ai pas encore mis ma note et je ne sais toujours pas quoi mettre à cet anime (c'est normalement en écrivant que je me décide) ... D'un côté il à de gros défaut ... Notamment au niveau de son scénario à la limite du compréhensible par moment ... Dus au manque de temps. Mais d'un autre point de vu il à vraiment de super qualités ... Comme l'évolution des perso, le décalage temporel et l'épicness débile et exagérée des combats ... Trop rares combats ^^. Je me suis fais la réflexion en écrivant ce post, mais en fait GunBuster c'est une sorte de Mix entre evangelion et Gurren lagann ... Mais plus tôt ... Et force est de constater que bien qu'il ai des qualité certaines, il n'arrive pas à la cheville d'un evangelion ni au bassin d'un Gurren lagann. Mais il est vrais que malgré un début laborieux (c'est le moins que l'on puisse dire), l'anime gagne en qualité et est clairement porté par les 3 derniers épisodes ... Donc je suppose que c'est au final positif, puisque j'ai quand même passer un bon moment mais ce n'est clairement pas un chef-d’œuvre ... Alors qui devrait regarder cette mini-série ? Sans hésitation les amateurs de bonne SF dans l'espace ... Car si il y a bien une chose que l'anime fait parfaitement, c'est nous plonger dans son univers de SF ! Et sinon ... A ceux qui on aimé evangelion peut être ? Ou gurren lagann/kill la kill/ce genre de série bien barré épique à outrance x) ... En tout cas cette série est peu être un classique que je vous encourage à voir (parce que 6 épisode ça fais l’équivalent d'un long film) mais vous avez tout votre temps x) ... Vraiment ce qu'il manque à cet anime c'est 20 épisodes supplémentaires :/

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de Gunbuster 1