Critique de King's Game

par Gabetiff le lun. 14 avril 2014

King's Game est un manga qui surfe sur le mouvement "survivor" au même titre que Judge ou Doubt (mais pas du même niveau !!) On retrouve une classe victime d'un "roi" qui envoi des messages tous les soirs à minuit à des élèves d'une classe pour leur donner un ordre qui amènera à la mort de l'un ou plusieurs d'entre eux. L'idée peut-être intéressante et les ordres ont de l'idée mais on patauge rapidement avec des morts accélérées pour éviter que la série soit trop longue. Les personnages manquent de force et de courage et seul le héros semble motiver à dénouer l'affaire. Même la police n'apparait que deux ou trois fois mais ne s'inquiètent pas plus de la mort de dizaines d'élèves dd'une même classe. Par contre les dessins sont très sympas et les scènes de décapitations bien gores. La fin, comme beaucoup de séries du même genre, est vraiment raté et n'apporte rien de bien intéressant. Dommage. Mais pourquoi en faire une suite ? Je me le demande encore. Je vais peut-être la feuilleter par curiosité mais sans grand intérêt.

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de King's Game