Critique de Tokyo Ghoul

par Leenide le ven. 25 juil. 2014

J'étais à la base contente que ce titre soit adapté en anime mais cette série me déçois de plus en plus pour la lectrice que je suis. D'un point de vue graphique, c'est sympa, plutôt dynamique, rien à dire. La bande son est très bonne, de ce côté c'est même une réussite pour moi. Par contre d'un point de vue scénaristique, c'est de pire en pire. Dès le premier épisode, quelques chose cloche. Ken et tôka, manquent cruellement de charisme dès ce début de série, au début me suis dit que c'était peut-être dû au fait que je l'avais lu, et c'est probablement ça qui fait que je ne sais apprécier la suite car tout va trop vite, l'histoire de Hinami est à peine abordé et de manière bizarre, bref grosse déception pour le moment. Après, je pense aussi que l'anime est sorti probablement trop tôt par rapport au publications de la version papier du coup certains élément vont probablement nous être "spoiler" dans la version anime donc pour le moment je vais mettre cette anime de côté et j'y reviendrais une fois la version papier beaucoup plus avancée. Pour ma part je conseil tout de même la série pour ceux qui n'ont, ou ne veulent, pas lire la version papier car le problème scénaristique ne devrait pas gêner et le reste vaut le coup d'oeil. Note : le tome 7 étant sorti, je me suis risquée à visionner le reste, je reste sur ma position du point de vue du ressenti sur l'ensemble de la série bien que les deux derniers épisodes relèvent d'un yota le niveau, avec sa dose d'hémoglobine et l'histoire recentrée sur kaneki et son passé ainsi que son état d'esprit. Certains trouveront cette fin injuste du fait qu'elle se termine en pleine action mais pour moi aller au delà poserais problème du point de vue du cahier des charge fixé, c'est à dire un animé accessible à tous(cf. la grosse part de censure sur plus de la moitié de la série qui le laisse regardable pour la plus part des ages.) ou alors il faudrait reclasser la suite de la série d'anime pour plus de 18 ans, certains s'insurgeront peut être mais en tant qu'adulte, je pense que les deux derniers épisodes (bien qu'ils restent à mon goût relativement "soft"), n'est pas quelque chose qui devrait être montré et vu par tous. Je remonte donc d'une 1/2 étoile car j'avoue avoir été dépité à la vue de la première partie de la série mais la suite reste cohérente malgré tout et comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui ne liront pas le manga ou qui ne l'ont pas encore lu, ça reste bien fait, que ce soit en terme d'animation et graphisme ou la bande son qui est tout juste énorme.

Leenide Suivre Leenide Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Tokyo Ghoul