Critique de Munto

par DemiCercle le jeu. 8 mai 2014

Tout d'abord, la série n'a rien d'un reboot, en réalité les 6 premiers épisodes (plus précisément, les 5 premier, puis la moitié du 6ème) sont les 2 OAV de 2003 et de 2005 découpés en plusieurs épisodes avec un opening et ending ^^, et une bande son retravaillée (doublage et musique), donc aucun changement à ce niveau la, à part quelques scènes légèrement différentes et plus clairs, ce qui est cool (on est du coup un peu moins perdu dans l'univers ^^). Inutile donc de préciser que l'animation datant de 2009 n'arrive qu'après ces épisodes. La où j'ai plus de problèmes, c'est concernant la fin, c'est à dire les 3 derniers épisodes ... Certaines choses sont très bonnes (certains combats notamment) ... Mais que ça traine en longueur ... S'en est insupportable x), les personnages se perdent dans des dialogues sur le pouvoir de nos cœur toussa toussa (alors qu'ils ont 14 ans, rappelons le). Sans compter le méchant, qui est méchant pour être méchant ... En fait, le principal problème de cette série, c'est qu'elle ne fait que rajouter et conclure différemment l'histoire déjà présentée, ce que j'attendais avec cette série c'était une amélioration des OAV : Plus de développement de personnages et une 10aines de minutes supplémentaires sur la fin, que je trouvais très intéressante. Au lieu de ça, on a 3 épisodes qui viennent créer une nouvelle fin, reléguant le précédente au rang de rebondissement. Et c'est dommage, car cette fin supprimée était plutôt surprenante et originale, alors que la nouvelle est classique et prévisible (donc décevante). Au final cette série est moins bonne que les OAV originaux, cependant je vous conseil de la regarder à la place de ces derniers, tout simplement car le découpage en épisode de 24 minutes rend la série plus accessible. Si vous avez déjà vu les OAV, vous pouvez par contre zapper les 5 premiers épisodes et les 12 premières minutes du 6ème.

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)