Critique de Kamigami no Asobi

par Helia le mar. 17 juin 2014

Kamigami no Asobi suit le schéma classique d’un harem renversé en plus original que d’ordinaire. Notre héroïne peut être moins niaise que d’habitude (un vrai soulagement) se retrouve au milieu de dieux, contraints d’apprendre le fonctionnement de la société humaine et des sentiments. Centre d’attention de tous ses jeunes et séduisants étudiants Yui leurs fait découvrir l’humanité. Ici chaque dieu a une personnalité propre à son attribut, on a le droit entre autre à Apollon séducteur, à un Hadès solitaire, un Loki des plus espiègles. On ne révolutionne pas le genre, dans chaque épisode Yui se rapproche d’un dieu, qui tombe sous son charme ou du moins devient son ami. C’est un anime gentillet, sans doute trop. Comme bien souvent chaque dieu porte un lourd fardeau, et Yui va les aider. Peine de cœurs, tristesse, larme, sauvetage, et nouvelle amitié se succèdent. Tout est bien qui finit bien, c’est bien qui me déçoit dans cette anime. On quitte ce schéma de vers la fin qui présage un final plus originale qu’on l’aurait imaginé. L’esthétique est plus que réussit, de beaux décors, cet anime séduit. L’intrigue est au départ un peu légère, on suit nos étudiants dans la découverte de l’humanité. Des scènes de vies quotidiennes, des rapprochements se succèdent, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je viens de terminer cet anime, et on a le droit a une vraie fin ! Cet anime a un certain charme, on se laisse facilement entraîner, et on enchaîne les épisodes. Si vous voulez une histoire qui prône le pouvoir de l’amitié et de l’amour vous ne serez pas déçu ! Un anime court, 12 épisodes mais efficace. A visionner

Helia Suivre Helia Toutes ses critiques (17)