Critique de C'était Nous

par Memorest le mar. 5 août 2014

Bokura Ga Ita est un anime qui transmet énormément d'émotions, de sentiments. En regardant, on passe de la tristesse, au bonheur, à la colère... C'est cela que j'ai vraiment apprécié. Certes, je me suis parfois ennuyé au cours de certains épisodes, à cause du recommencement des mêmes disputes entre Yano et Nanami mais je me suis accroché et j'ai regardé les épisodes en intégralité, même si j'avoue que parfois, je voulais passer un petit peu pour aller plus vite. La musique de l'opening m'a énormément plu, je la connaissais avant et j'ai été surprise lorsque j'ai remarqué qu'elle provenait de cet anime. Le point négatif de BGI, à mes yeux, fut tout de même les graphismes, les personnages et les décors étaient, pour moi, bâclés mais au fur et à mesure, on s'y fait et on commence à les aimer un peu plus. J'ai finis même par les trouver jolis mais il faut savoir aussi que les graphismes se sont améliorés au cours de l'anime... Parlons un peu plus des personnes, on critique souvent Nanami pour son côté niais, naïf, indécis mais c'est cela qui rend l'anime aussi réaliste. Les jeunes filles qui ne connaissent pas l'amour, tout comme elle, sont tous comme cela. Elle n'est pas très mature parce qu'elle n'y connait rien, elle ne sait pas comment réagir. C'est une réaction normal et moi, je me suis vraiment attaché à sa personne. Après tout, elle était amoureuse. J'ai vraiment apprécié sa sensibilité, sa fragilité mais à certains moments, elle pouvait aussi être mature et sérieuse. J'ai eu envie de la bousculer un peu parfois, je l'avoue tout de même. Le passé de Yano a aussi rendu l'histoire vraiment très intéressante, j'ai vraiment trouvé que cet anime n'était pas comme les autres. Je l'ai dévoré en deux jours seulement, sans vraiment me lasser, ce qui m'a poussé à acheter l'intégrale de l'anime. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :) Maintenant, je suis pressé d'acheter et de lire les mangas pour connaître la suite et pouvoir savoir comment l'histoire se finit.

Memorest Suivre Memorest Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de C'était Nous