Critique de Journal d'une fangirl

par Ayane-Chan le lun. 11 août 2014

Je n’ai pas du tout aimé la couverture, mais alors pas du tout ! Je ne suis pas fan de ce genre de dessins. Cependant, le résumé m’a beaucoup plu ! Je m’y suis mise et franchement j’aime bien ! Il y a 3 tomes en tout et là je viens de finir le 2ème (le dernier tome va paraître ce mois-ci). L’histoire parle de Boy’s Love alors ça ne pouvait que me plaire ! Ce que j’aime c’est l’idée de base et les 2 personnages qui viennent bouleverser la vie de la fille. Il y a une page de mystère/une intrigue, quelque chose qui nous échappe et franchement c’est dure de trouver ! Je parle là de leur véritable intention, de ce qu’ils lui veulent véritablement et on ne sait toujours pas à l’heure actuelle, c’est ce qui nous donne envie de lire la suite. C’est une histoire plutôt originale je trouve. Pour ce qui est des côtés négatifs, ce qui me dérange en plus du dessin, ce sont les niaiseries et caricatures un peu forte des personnages, mais bon n’oublions pas que l’on est dans un shôjo hein ! Je ne sais pas, à certains moments, on se dit c’est un peut TROP là, vraiment exagéré, ce qui est sûrement fait exprès, mais ça énerve légèrement. Un autre élément que je n’ai pas apprécié c’est le terme « geekette » utilisée à tout vent et qui n’a pas vraiment de sens, comme si l’auteur ne savait pas vraiment ce que signifiait le terme geek au sens propre… On aurait tendance à plutôt utiliser les termes « Otaku » ou « Yaoiste » pour certains passages, après ce n’est que mon avis ! ^.^’ https://www.facebook.com/pages/Les-Critiques-dAyane/653503711423633?sk=photos_stream

Ayane-Chan Suivre Ayane-Chan Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de Journal d'une fangirl