Critique de Biorg trinity

par Flood le dim. 17 août 2014

Après avoir dévoré en une journée les 2 tomes parus pour le moment, je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris ! Il s'agit d'un manga extrêmement créatif (trop peut être ?), qui fourmille de petits détails dans chaque dessin. Le trait est net, précis et efficace et le scénario, bien que très alambiqué, est accrocheur. Les personnages sont quand à eux plutôt attachants. Il faut bien avouer que l'on se perd parfois dans le manga, qu'on ne comprend pas toutes les situations, qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe ou ne sont pas suffisamment expliquées, mais l'impression globale demeure très bonne. Fait rare, ce manga possède une atmosphère unique, se rapprochant beaucoup du jeu vidéo Persona 4, tant du point de vue graphique (damiers, couleurs extrêmement vives, univers assez barré...) que scénaristique. Les fusions entre humains et objets ou animaux donnent véritablement lieu à des personnages improbables, mais toujours bien trouvés et fouillés. Certes, ce type de manga ne plaira pas à tout le monde, mais il constitue une expérience plus qu'intéressante puisqu'il ne ressemble pour ainsi dire à aucun autre. A essayer !

Flood Suivre Flood Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Biorg trinity