Critique de Dragon Quest - The adventure of Dai

par De_Niro le mer. 20 août 2014

Suite à la nouvelle édition de Tonkam; qui est d'ailleurs très réussie; je me suis lancé dans la lecture de la quête de daï. Ce manga, bien qu'ayant 25 ans, reste une lecture solide dans le genre du shonen. En effet, tous les codes y sont respectés. Le dessin est précis et les cases détaillés. Le monde dans lequel évolue notre héros est vaste et se compose de divers environnements. Le bestiaire est également fourni. Le scénario, est quant à lui progressif. L'immersion n'est donc pas imminente mais l'évolution des personnages associés à l'aspect RPG nous donne envie de poursuivre notre lecture. Bien que le mangaka ait insufflé un univers riche, la quête de daï possède néanmoins ses défauts à commencer par une morale qui reste enfantine à outrance (en comparaison à un dragon ball qui se veut plus mature). Le style du dessin peu également déplaire car la variété des visages ou encore le rendu de l'action n'est pas aussi dynamique en comparaison avec des mangas plus récents. En conclusion un manga à posséder dans sa bibliothèque ou du moins à découvrir, en tenant bien compte de l'époque de publication qui induit un style graphique et des mœurs spécifiques.

De_Niro Suivre De_Niro Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Dragon Quest - The adventure of Dai