Critique de Une infirmière dévouée

par Tsuyo le sam. 23 août 2014

Avant de commencer ma critique de ce manga, je vais vous raconter une anecdote sur comment j'ai fait pour me le procurer. Tout d'abord, il faut savoir que ce manga est sorti d'une façon très particulière. En effet, il n'est pas sorti dans toutes les bonnes librairies ou grandes surfaces qui se respectent mais dans des kiosques. Et comme vous ne vous en êtes pas aperçu au moment où vous êtes allé acheter votre journal, eh bien vous en déduisez qu'il n'est pas sorti dans tout les kiosques. Devinez où j'ai acheté ce manga. Je vous le donne en mille voire un milliard... eh bien tout simplement... à la boutique relais presse de l'hôpital de ma ville. O__O Bravo pour l'opération de comm, Ecchi Manga, vous m'avez épaté sur ce coup là. Après cet aparté, place à la critique: Si je pouvais résumer ce manga, je vous dirais que tout est dans le titre mais comme je sais que peu de personnes se l'ont procurés, je les consolerais en étayant ma critique. Cet ouvrage est composé de 10 chapitres non censurés qui se suivent. L'histoire se passe au CHU de Kichijô, on y suit l'histoire des deux soeurs Morinaga; l'une, Miyuki, est infirmière tandis que l'autre, Chiyoko, s'occupe de la chirurgie interne. Les deux font leur boulot du mieux qu'elles peuvent mais il ne faut pas seulement s'occuper des patients, il faut aussi s'affairer sur les autres membres de l'équipe médicale en comptant le directeur. Bref, vous trouverez dans ce manga le fantasme sur papier de l'infirmière sexy qui est aux petits soins pour vous. Je dirais que c'est une histoire assez banale et stéréotypée mais vu la rareté du manga, j'ai voulu m'attarder sur sa critique en mettant cinq étoiles juste pour vous dire que c'est quand même chouette d'avoir un bouquin rare dans sa bibliothèque et je souhaite qu'il soit dans le vôtre aussi. Fini la critique, place au coup de gueule. C'est vraiment dommage que Ecchi Manga fasse ses ventes en kiosque car presque tout le monde y est passé à côté. Faire un petit coup de comm chez les sites spécialisés comme Mangasanctuary n'aurait (je pense) pas trop coûté cher juste pour dire "nous sommes Ecchi Manga et voici ce que nous publions". Au fait, je ne l'ai pas écris ou signalé mais Ecchi Manga n'a pas seulement sorti "Une infirmière dévouée". En effet, avant de disparaître de la même façon qu'il est apparu, c'est à dire presque dans l'anonymat, Ecchi Manga a quand même édité ce manga dont j'ai pris la photo et que je tenais à vous montrer peut-être en exclusivité sur Mangasanctuary car je ne l'ai vu dans aucun autre site: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408824957-20140823-191124.jpg Ce manga qui s'intitule "Portraits de femmes soumises" est connu sous sa transcription en japonais sous le titre de "M Jo Senka". Un manga que je n'attendais pas mais alors vraiment pas du tout à ce qu'il soit traduit en français. Cependant, je n'arrive pas à le faire rentrer dans la base de données de Mangasanctuary à cause du fait qu'il soit non seulement passé totalement à côté de notre communauté de lecteurs de manga mais aussi d'internet. Aucune image à part la mienne ne fait référence à cet ouvrage. Imaginez ma déception car ce manga est excellent du point de vue scénario mais aussi dessin.

Tsuyo Suivre Tsuyo Toutes ses critiques (16)