Tout simplement ma série animée (non japonaise) préférée. Il serait dommage de s'arrêter au fait qu'elle vise avant tout un public jeune. En effet, avec son univers riche, son refus d'un manichéisme trop caricatural, ses personnages fouillés et attachants, son humour de bon goût, ses jolis graphismes et sa bande son réussie, "Avatar: The Last Airbender" se situe bien loin des dessins animés abrutissants qu'on sert actuellement à la jeunesse, et fait preuve d'une maturité suffisante dans les thèmes abordés pour être à même d'être appréciée par un public adulte autant qu'un public jeune. En plus de prendre place dans un univers vraiment bien creusé et superbement dépeint par les graphismes, l'animation, et les diverses inspirations orientales, l'histoire est très bien menée, et desservie par des personnages particulièrement attachants qui évoluent de façon intéressante (y compris psychologiquement, mais également physiquement, ce qui fait preuve d'un certain réalisme pas très courant dans les dessins-animés jeunesse). Le tout s'avère très vite passionnant, a tel point que les adieux sont difficiles une fois la fin arrivée. Bref, à l'heure ou les programmes jeunesse diffusent des dessins-animés parfois douteux, je ne peux que conseiller cette série intelligente aux enfants à la recherche d'une vraie histoire d'aventure, ainsi qu'aux plus grands, assez rêveurs pour savoir également l'apprécier.

ZeroZingue Suivre ZeroZingue Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air