Critique de Pluto

par Strange Circus le lun. 6 oct. 2014

J'ai adoré, néophyte dans l'oeuvre de Tezuka et de Urasawa, ce thriller m'a conquis du début jusqu'à la fin! Le Background est énorme en tout cas, pour moi à partir du moment où un univers est riche et surtout cohérent, t'as 100% de chance que le truc me plaise, et ça on le droit au traitement presque documente de Urasawa. Ce qu'est génial c'est que l'univers dépeint est fictivement tout récent, et est très ancré dans le réel, ce qui fait que je me suis retrouvé pleinement impliqué dans les enjeux et les thèmes abordés, placer la loi sur les relations humains/robots ou la guerre d'asie centrale à une époque très proche des événements récents, les moeurs n'ont pas eu le temps d'évoluer, les cicatrices ne sont pas complètements fermés, ça nous pousse à des réflexions très intéressantes, j'adore. Et puis la fin ne m'a pas déçu, le discours est très facile ou enfantin, mais finalement je trouve que ça colle avec le ton général de ce manga, une enquête, des discours, des relations matures avec suffisamment de dose enfantine pour me propulser en enfance, c'est assez nostalgique comme manga, les sentiments, le design des robots, le thème général de l'oeuvre, j'y ai rêvé depuis tout petit. Non vraiment je n'ai rien à lui reprocher, j'ai trouvé très beau et très émouvant, avec des pages complètement ahurissante parfois (quand astro fonce dans le nuage pluto, wahouuu...) Et puis ça m'a un peu fait penser à du True Detective ou du Hannibal c'est sympa.

Strange Circus Suivre Strange Circus Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Pluto