Critique de Eurêka

par Strange Circus le lun. 6 oct. 2014

Mon premier pas dans le genre Historique et j'ai adoré! Mais bon, j'ai tendance à croire qu'un tome de plus aurait pu rendre Eureka encore plus palpitant et sans aucun doute beaucoup plus fournis d'un point de vue narratif, parce que pour moi c'est pas complètement abouti, et ça manque d'approfondissement à de nombreux niveaux. Déjà l'édition en elle même, comme dit plus haut, aurait pu être un peu plus complète, là on a juste droit à un petit résumé en fin de page, pour quelqu'un n'y connaissant absolument rien sur cette période c'est quand même dommage, surtout que l'auteur y a inséré de nombreux éléments fictifs, du coups c'est assez délicat de dissocier le vrai du faux. Alors ça reste quand même ultra prenant, les inventions sont géniales (quoique trop brefs pour certaines), on ne perd jamais de vue le déroulements des événements, à l'aide de cartes ou de cases informatives, c'est drôle, cruel, et puis il y a une histoire d'amour, moi j'adore les relations amoureuses bien naïves avec ce jeune homme qui invite des femmes à un pique-nique en apportant chacune un miroir (j'évite de spoiler), c'est mignon, les dialogues sont savoureux, mais le tout manque cruellement d'épaisseur, et je le redis, mais le format one shot est très inadapté je trouve. La relation entre Claudia et Domipuss, tout comme le sort réservé aux habitants d'origine romaine sont traités trop superficiellement... Mais ça reste malgré tout génial, j'adore le trait de l'auteur, les visages sont simples, sans fioritures, il y a eu beaucoup de recherches sur les décors et les armes utilisés, et puis les séquences d'actions sont bien jouissives. Dommage pour le format cependant.

Strange Circus Suivre Strange Circus Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Eurêka