Critique de Dukalyon

par DemiCercle le mar. 2 déc. 2014

On ne s'arrête pas en si bon chemin, en ce moment je fais le plein des séries mineures du studio ... Et après le voleur aux 100 visages j'enchaine sur Dukalyon, CLAMP school detective est en train d'arriver ... Par contre je dois dire que Dukalyon est la série des clamp que j'aime le moins :/ ... C'est vraiment barré mais dans le mauvais sens du terme ... Plus ou moins. C'est à dire que les situations sont à but comique, et que globalement la série est assez fun à lire, et surtout on sent que les CLAMP s'amusent avec la série ... Cependant j'ai trouvé le tout trop confus ... Trop difficile à suivre et au final pas franchement drôle (fun à lire mais pas drôle). Je suis loin justement des fous rires que j'ai eu devant chobits ... Alors que c'est précisément ce que je recherchais ... On pourra noter que l'humour très absurde fait beaucoup penser à l'humour de la kyoto animation, et que cette série pourrais être adaptée en anime de la même façon que suzumiya, c'est à dire avec une voix off qui appuie sur les gag et brise le 4eme mur. Je pense qu'ainsi la série aurait gagnée en clarté et en comique ^^.

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de Dukalyon
Dukalyon