Critique de Junjô Romantica

par Leenide le ven. 5 déc. 2014

Je ne suis pas ce qu'on pourrais appeler une habituée du yaoi, mais si je devais le classer par rapport à tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je le classe comme référence du genre. L'histoire, enfin, les histoires pour être plus précises, respectent tout les codes du genres, les personnages sont charismatiques, les histoires prenantes et variées, on a de la comédie romantique avec junjo romantica et une pointe un peu plus dramatique avec junjo egoist et terrorist, on en apprend un peu plus sur les deux protagonistes qui font la liaison entre toutes ces histoires grâce à l'enfance de usami et hiroki, les heros de romantica et egoist, dans junjo minimum. Les trames de toutes les histoires sont relativement simples, on est dans du tranche de vie, à chaque tomes on a une ou des problématiques qui s'élèvent et on entre dans la réflexion avec les personnages, on se tourmente un peu avec eux mais on relève également la tête en se disant qu'après tout, tant qu'il y'a de l'amour, on peut affronter monts et merveilles ensemble. Une vision de l'amour un peu simpliste mais comme on aimerait le voir réellement ^^ Niveau graphismes, shungiku nakamura a sa propre "patte" graphique ce manga est assez ancien et je ne suis pas encore rendue à la fin pour voir une évolution graphique notable chez la mangaka donc il y'a beaucoup "d'erreur de proportion" même si ce n'est pas ce qui fait un manga selon moi mais ça peut gêner un peu au début, pour ceux qui cherchent la "perfection" graphique. C'est juste le petit bémol du début de la série mais sans grande incidence pour la lecture qui est simple, fluide et fait passer de bons moments pour ceux qui savent garder un esprit ouvert envers ce genre d'histoire.

Leenide Suivre Leenide Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Junjô Romantica