Critique de L'attaque des titans

par Vïvi le mer. 10 déc. 2014

L'anime tire en longueur, l'anime et le rendu sont assez sympa mais la mise en scène est juste lourde! Les actions durent des plombs. Les réponses attendues sont soit trop évidentes soit jamais donné. Je dirai qu'il y a de bonnes idées mais mal exploités. Dès qu'une histoire d'un personnage est développée c'est pour le voir mourir . Parfois on ne comprend même pas pourquoi les personnages agissent ainsi. Parlons des tenues de l'armée qui sont assez fades on est dans du sorte de steampunk, mais vraiment pas beau. Dans l'anime on a certains épisodes ou il n'y a que des images fixes je me dis mais il n'y avait pas assez de budget pour animer les personnages. Le contour noir très marqué au niveau des personnages est vraiment laid. Cependant j'ai vu l'anime avant de voir le manga et je pense que l'anime est meilleur graphiquement. Car le manga les dessins les personnages sont approximatifs on se demande si le mangaka sait dessiner. Je ne dis pas que pour être mangaka il faut être excellent en dessin mais là encore une fois c'est pas beau et je trouve les cases vides au niveau des décors, et dès qu'il met de la matière c'est à dire ombre ou décor je trouve cela maladroit et trop chargé. Les personnages ont des gros souci de proportions. Parfois j'ai l'impression que les yeux par exemple sont trop bas sur le visage. Pour terminer, l'attaque des titans est pour moi un manga qui a de l'idée cependant assez mal exploité. Je trouve qu'il reprend certaines idées de fullmetal alchimiste brotherhood si on se base sur le fait que l'armée ou le gouvernement de l'attaque des titans n'est pas étrangère à l'arrivée des titans.

Vïvi Suivre Vïvi Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de L'attaque des titans