Critique de Save me Pythie

par Lououn le lun. 15 déc. 2014

Save me pythie, un manga de l'auteure française Elsa Brants est pour moi un excellent manga. Comique, tout d'abord. L'auteure joue de manière intéressante avsc ses personnages issus de la mythologie grecque, on sent vraiment qu'elle y prend plaisir et qu'elle semble bien s'amuser. Comme disait les vendeurs du stande Kana de la Japan Expo 2014 : " Elsa s'est bien documenté sur le sujet. ", ce qui fait qu'elle peut à loisir s'amuser parfois à déformer l'histoire en reprenant la version d'origine. Le style de dessin est vraiment sympa, le rendu de celui-ci et la mise en page sont fluides. Les évènements s'enchainent bien. Un des principals atouts de son œuvre est aussi la diversité impressionnante de direction que peut prendre son histoire, car les légendes et mythes grecques sont légions, et à ma connaissance, à part Saint Seya, peut d'auteurs de manga ne semblent avoir exploré cet univers. Le 2ème tome est selon moi aussi bon que le premier, voir meilleur. Courage Mlle Brants ! Je suis de tout cœur avec vous !

Lououn Suivre Lououn Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Save me Pythie