Critique de Bleach

par puissancegillou le sam. 10 janv. 2015

Du shonen, du shonen, du shonen. Voila tous les ingrédients de Bleach. A chaque arc, on recommence la même chose que l'arc précédent. C'est répétitif, c'est long (surtout l'arc des arrancars). Il n'y a aucune surprise dans le scénario. Une baston, une défaite du héros, une transformation. Puis à nouveau une baston, une défaite du héros, une transformation... Les 10 premiers tomes sont drôles. Après, ce n'est plus drôle du tout. Tout le monde fait la gueule dans ce manga. La tension est complètement obsolète, la faute à des montées en puissance bien trop conventionnelles. On voit tout de suite toutes les ficelles shonen. D'ailleurs, les ficelles ressemblent plus à des poteaux edf dan ce manga. Non, décidémment, ils veulent faire durer ce manga bien trop longtemps (une question d'argent je suppose...). Point positif : le dessein. C'est dynamique (même si les décors sont archi-vides) et les combats sont bien retranscrits. Si vous n'avez jamais lu de manga, vous pouvez commencer par celui-ci, ce sera du pain béni (il vous apprendra tout du genre shonen). Sinon, passez votre chemin, vous allez avoir une impression de déjà vu à chaque tome. Restent les purs aficionados qui vous diront que ce manga est génial plus par nostalgie que par vrai esprit critique (ils auront probablement commencer Bleach à 15 ans).

puissancegillou Suivre puissancegillou Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de Bleach