Critique de Fairy Tail

par puissancegillou le sam. 10 janv. 2015

Par où commencer... D'abord,les points positifs : c'est archi bien dessiné. C'est dynamique, détaillé, le découpage est bon... Beaucoup de personnages (même si je n'adhère que moyennement au character design), beaucoup de décors et des lignes de force bien présentes. Ensuite, une bonne adaptation en animé. L'animé aussi est bien dessiné et la bande originale est carrément démentielle (merci Yasuharu Takanashi). Les points négatifs : là, ça se complique. Tout d'abord, l'histoire n'avance pas. MAIS ALORS PAS DU TOUT (je parle des dragons). Tous les deux tomes, on a droit à une petite page qui évoque vaguement quelque chose sur les dragons disparus. Résultat, plus de 35 tomes plus tard, on en sait pas beaucoup plus. Et ça s'est vraiment frustrant. Ensuite, le fan service. Mon dieu que c'est abominable. Il y en a partout. On a l'impression que l'auteur ne s'assume pas. S'il voulait faire du Ecchi, fallait le faire carrément et pas nous servir des nanas presque à poil tout le temps. L'auteur veut absolument faire plaisir aux ados de 13 ans. C'est pour eux qu'il met des miches partout en gros plans et des guerrières à poil une baston sur deux. Mais l'auteur veut aussi faire plaisir aux adolescentes en faisant pleurer tous les héros au moins une fois par tome (ah, le pouvoir des larmes...). Ce manga me fait penser à une prostituée qui cherche à se vendre par tous les moyens (est-ce pour cacher un scénario qui tiendrait sur la tranche d'un timbre poste ???!!!...). Autre point négatif, les pouvoirs. On ne sait même pas comment font les personnages pour les acquérir. Une nouvelle baston = un nouveau pouvoir, c'est automatique. Ils ne se sont même pas entrainés, ne les ont pas volés ou copiés... Ça apparait tout seul, comme ça d'un coup. C'est abusé. Autre point négatif, le scénario. L'auteur ne sait pas du tout où il va. Ca mène à des incohérences et des surcharges de tous les côtés. Par exemple, au début, il y a les chasseurs de dragons comme Natsu, élevés par les dragons (d'ailleurs, pourquoi on les appelle chasseurs de dragon ?!). Puis après on apprend qu'il y a les chasseurs de dragons qui en une sphère de dragon en eux. Puis ensuite on apprend qu'il y a encore un niveau supérieur aux chasseurs de dragon, ceux possédant une sphère et qui ont été élevés par les dragons... Ça s'arrête quand ?! Bref, ce manga est un trompe l’œil. Il se prostitue pour exister et se vendre. c'est une vraie machine commerciale sans âme. Il joue sur tous les tableaux en même temps et le lecteur ne sait pas du tout sur quel pied danser. Seuls les ados s'y retrouveront ainsi que ceux qui ne cherchent qu'un passe-temps facile.

puissancegillou Suivre puissancegillou Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de Fairy Tail