Critique de La fille de la plage

par sagara-kun le mer. 14 janv. 2015

Un nouveau Inio Asano, je me jette dessus. J'étais un peu surpris de voir érotique dans la classification mais bon, ça n'allait pas vraiment m'arrêter. Je ne voyais pas Inio Asano tomber dans le hentai graveleux dans tous les cas. Le tome n'est d'ailleurs pas sous plastique, parfait ! L'histoire racontée est pourtant au final très tournée sur le sexe, plus que je ne le pensais. C'est par contre amené avec une vraie réflexion sur les personnages et ce qui les amène ici. Une vraie tranche de vie bien racontée. On est pas sur un scénario Marc Dorcel. De nombreuses scènes de sexe, mais pas vulgaires du tout, qui montrent que la classification est juste : érotique. Comme tous les Asano, on est vite emmené dans cet univers et dans un décor qui se renouvelle peu. La monotonie et le malaise de la jeunesse sont très bien retranscrits. On reste un peu gêné tout de même quand on se rends compte que les personnages ne sont qu'en troisième ... Quelques dialogues vulgaires à noter aussi qui n'étaient, pour moi, vraiment pas nécessaires. Dans la globalité les personnages secondaires sont très vides malheureusement. Dernier point négatif, le prix. 14 euros pour un tome, on s'approche du vol. Ensuite l'édition est bien faites et pas remarqué de typo ... mais c'est la moindres des choses non ? Je conseille donc ce tome pour les adeptes d'Asano. Ce n'est clairement pas le mieux pour rentrer dans l'univers de l'auteur (je conseillerai plutôt Solanin ou Un monde formidable) Enfin sauf si vous cherchez uniquement le côté érotique, dans ce cas ça peut le faire ;)

sagara-kun Suivre sagara-kun Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de La fille de la plage