Critique de Mobile Suit Gundam Unicorn

par Zarbon le mar. 27 janv. 2015

Nouvelle série Gundam qui se déroule dans l’univers de l’UC, l’histoire ce dérouble en l’an 096 d'Universal Century soit 3 ansaprès l'événement de Char contre-attaque et 27 ans avant ceux du film F91, bref passons à mon avis général sur la série. Alors déjà l’animation est sublime, La réalisation est top surtout pour les scènes action qui sont très épic c’est sans doute la sériegundam là plus épic que j’ai vu à ce jour, l’ost et Orgasmo, Cosmico, Fantasico, Génialement, Énorme, les personnages sontà la fois complexe, riche et fouille, parmi ceux qui plus marquentje citras Full, Banagher, Suberoa ou Marida, autre point fort il y a 2 mystères qui tenaient bien en haleine savoir celui autre de la boîtede Laplace, et celui sur full qui prétend être Char Aznable je ne vais pas en dire plus; À note beaucoup émotion surtout autour du personnage Marida. Après il y quel détail qui m’a empêché, apprécie totalement cette œuvre sans doute le fait ne pas avoir vu Gundam ZZ, c’est peut-être le seul défaut si on peut appeler son un défaut, si on n’a pas vu les œuvres centrales de l’UC on vite fait à se perdre ce quirend incompressible le contexte politique, mais on peut voir la série sans avoir vu ZZ, il y juste 2 ou 3 détaille qui nous échappe. Bref on peut voir cette série comme une grande concluait au 1er siècle universal et c’est une excellente concluions il y pas à dire.

Zarbon Suivre Zarbon Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Mobile Suit Gundam Unicorn