Critique de L'attaque des titans

par Zarbon le mar. 27 janv. 2015

J’avais beaucoup entendu parlez de cette adaptation aimée étant un grand fan de la version papier, j’étais assez réticent pour voir l’animée car j’ai souvent été déçu des adaptations animée de mes mangas préfère, (One Piece, Dragon Ball, Sailor Moon) après il y a exception mais bon là n’est pas le sujet. Pour revenir à l’attaque des tians je la placerais dans les exception, déjà cotée visuelle un gros travaillé à était fait, l’anime surclasse sur ce point la version originale, la tension dramatique et le désespoir sont parfaitement retransmis, bien pour le coup les dessins du manga rendez bien meilleurs le désespoir et la tension dramatique, autre point fort les seiyu il colle tout a la perfection rien redire là-dessus, à noter une VF qui est de très bonne facture elle aussi. Je vais finir par le gros point, les OST elles sont monstrueuse le manga était déjà épic mais les OST renforcé ce cote la, faut dire que Hiroyuki Sawano et le composteur du moment, et ajoute à cela une mise en scène propre et soigne, la trame est fidèle au manga avec des rajouts bien trouver, sa change des rajouts de la Toei sur One Piece ou Dragon Ball qui apportent rien à l’animée. Bref une excellente adaptation qui fait presque jeu égalé avec le manga chose rare même si je garde une petite préférence pour le manga.

Zarbon Suivre Zarbon Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de L'attaque des titans