Critique de Tokyo Ghoul

par Akhenas le jeu. 12 févr. 2015

Je rejoins également les deux précédents commentaires. J'ai aussi connu l'anime (que j'ai beaucoup aimé avant de connaître le manga. La première "saison" m'a quand même beaucoup plus parce que les graphismes sont superbes, idem pour la bande son et (n'ayant pas lu la version papier à ce moment-là) le scénario était compréhensible et j'avais envie de connaître la suite. Par contre dès que je me suis mise à dévorer la version papier j'ai été déçue. Je ne sais pas si ils ont voulu faire une course de vitesse avec l'anime, mais la plus grosse partie des détails passent à la trappe alors que dans le manga tout est tellement approfondi ! Malgré tout cette première saison continue de me plaire, mais alors pour la deuxième saison (je n'en parlerai pas plus que ça étant donné qu'ici on parle de la première saison) je suis énormément déçue ! Ils ont passé des chapitres entier qui sont importants pour comprendre le scénario, ça part dans tous les sens et au final on se retrouve avec trop d'informations qui nous apportent trop de questions pour presque aucune réponse... Malheureusement tous les tomes du manga ne sont pas encore sorti en France (j'en suis au tome 9 alors que le 10 sort en mars) alors que l'anime continue sa course vitesse grand V ce qui donne lieu à des spoils qu'on ne peux pas trop éviter (entre les gens qui se précipitent sur les scans et l'anime qui "zappe" beaucoup de détails important du scénario). Je pense aussi qu'ils auraient dû attendre la fin de la version papier avant de faire cet anime. Je rajouterais également que la censure ne se place pas au bon endroit, parfois, car certaines scènes ou certains détails (qui devraient être censuré selon leur logique) ne sont pas censuré alors que la seconde d'après il n'y a pas de censure là où il devrait y en avoir. Bref si vous n'avez pas l'intention de lire le manga (ce que je trouve dommage) mais que vous voulez voir l'anime, allez-y car il reste tout de même bon, mais si vous voulez voir les deux commencez par le mangas avant d'entamer l'anime, ce que j'aurai dû faire . Voilà :)

Akhenas Suivre Akhenas Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Tokyo Ghoul